L’épicerie

MADE IN JAPAN

Vous avez apprécié notre restaurant?
Le restaurant se fourni à l’épicerie… Juste à coté au 9 bis…
Du système de l’eau purifiée par osmose inverse jusqu’aux batteries de casseroles… car la valeur est dans la qualité sur du long terme.

Le GA a testé pour vous la qualité des produits qu’il met en avant.
Jour après jour avec pour ambition essentielle la bonne santé partagée.

Alors, venez découvrir notre vieille épicerie macrobiotique, ses produits biologiques et naturels, de qualité supérieure, des produits japonais que nous importons spécialement du JAPON.
Des produits rares.
D’une rare qualité.

Des produits macrobiotiques sont rentrés dans les cuisines de tous, nous en sommes heureux.

KUZU en vrac, des prunes UMEBOSHI, du vinaigre de prunes umeboshi, du TAMARI exceptionnel, des algues KOMBU, WAKAME ARAME, HIJIKI,
des thés macrobiotiques KUKICHA et BENCHA,…
Des MISO  rares de riz et d’orge, miso blanc…
Du GOMA SHIO, FURIKAKE, GOMA  WAKAME… frais et fait maison dans les règles de l’art avec un mortier japonais ou SURIBASHI.
SAKE bio de qualité superieur.
UDON et SOBA noddles, Crackers de riz au sesame noir.
Du NATTO…
Des ustensiles de cuisine de haute qualité, soigneusement choisi pour durer longtemps… Casseroles, couteaux, rapes, tamis, presses pour pickles… Meules à grains (pour moudre votre farine vivante chez vous)…

Appareil pour faire votre lait végétal maison…

Toujours à des prix raisonnés.

Algues: kombu, wakame, hijiki…

Miso: de riz, d’orge, d’avoine

Tamari, soyu, mirin, umeboshi…

Udon et soba noddles

Crackers de riz sesame noir, miso…

Kudzu en vrac

Le kuzu est une plante sauvage de montagne, qui pousse en Chine, au Japon et en Inde. Elle est donc très utilisé comme liant dans les cuisines asiatiques.

La fécule est fabriquée avec la racine broyée, qui donne une fine farine d’un blanc éclatant. Elle est idéal pour lier les potages, les sauce, les desserts. Le kuzu s’utilise également, notamment au japon, pour son effet croustillant. On saupoudre les légumes, le tofu avant de  mettre au four par exemple. Le kuzu formera une jolie pellicule dorée et croustillante.

Et surtout, le kuzu possède d’indéniables qualités médicinales. On pourra l’utiliser tant en cuisine que pour se soigner. Il  calme efficacement les diarrhées, les petites inflammations digestives,

Il a une action décontractante musculaire, circulatoire et est anti-spasmodique.

En cas de refroidissement, début de grippe, de rhume, on l’utilisera avec succès. Dans la cuisine et en boisson reconstituante et stimulante.

 

Le Grand appétit fabrique pour vous
son Gomashio écrasé à la main, du Furimake, un goma-wakame….


Prunes uméboshi
Véritable trésor ces prunes sont lacto fermentées, un délice. Même l’amande se consomme. Entières ou en purée: un nectar pour les connaisseurs.

Natto du dragon à Paris

Les fibres alimentaires abondantes préviennent la constipation. Les Natto favorisent efficacement le travail intestinal, mais agissent aussi sur le cholestérol. Les vitamines produites par les Natto solidifient les os en leur apportant du calcium.


Dentie
La poudre Dentie est utilisée comme pâte dentifrice et est fabriquée selon un principe macrobiotique. La poudre dentie est composée d’aubergines mûres mises en saumure dans du sel marin, puis grillées jusqu’à ce qu’il ne reste plus que du charbon noir. Ce charbon est ensuite broyé pour faire la poudre qui sert de pâte dentifrice. Elle a un effet purificateur puissant.

Brosse en coco: ne plus éplucher ses légumes bios: carottes…
Parfait pour nettoyer le filtre de l’extracteur de jus


Suribashi: mortier japonais pour faire le goma shio, goma wakame, furikake… Lancez vous…